Nos Web-experts vous informent :

N'oubliez pas de vous aboonner !
Cliquez pour envoyer un mail au robot de la mailing-liste. Vous recevrez ensuite un mail de vérification. Répondez pour confirmer votre inscription.

 

 

 

Jeudi 25 Janvier, OO-Land,

Bonjour à tous, vous êtes installés confortablement, avec un bon café et un feu dans la cheminée ? Parce qu'aujourd'hui, il y a du contenu ultra-riche !! Un grand merci à tous nos lecteurs qui nous envoient des infos, et à la lettre de l'Atelier, relais indéfectible de tous les communiqués de presse : une source d'inspiration intarissable :-))

>> C'EST L'HISTOIRE DE LA SARDINE QUI BOUCHAIT INTERNET

Lettre de l'Atelier du 24 janvier "Le Ministère de l'Education Nationale a demandé au Groupe Micropole de réaliser son site portail."

Il y a des sociétés comme ça, auxquelles il faut demander si elles daignent s'occuper d'un projet. C'est déjà bien si on n'a pas à les supplier à genou. Et j'espère que le ministère a dit "s'il vous plait". Ma mère me disait toujours qu'il fallait dire "s'il vous plait" quand on demande quelque chose.

En tout cas le résultat est à la hauteur de la grandeur de la France : "http://www.education.fr [...] propose plus de 100.000 pages" Ca c'est un site qui assure. 100.000 pages ! A raison d'une newsletter mise en ligne chaque semaine, il nous faudrait plus de 19 000 ans pour avoir autant de pages sur www.kasskooye.com !! Ca force le respect... on a voulu voir à quoi ressemblait un site de 100.000 pages.

Petite visite guidée et décompte... La homepage avec son actualité brûlante des conventions signées le 13 décembre: et de 1 page ! Explorons rapidement les pages "satellites" ("vos questions", "info légales", "aide" : 2, 3 et 4). On nous propose également un calendrier annuel des vacances (où toutes les vacances ont disparu, mais c'est pas grave. Et de 5 pages). Et après... la panne. On est désolé, on n'a pas réussi à trouver d'autres pages sur le site (à part les pages "redirect.php3" et "navigation.php3" qui mettent simplement une frame quand on est redirigé vers un autre site).

Résumons-nous : si on enlève les pages annexes pour se concentrer sur les pages importantes, on en a trouvé... 1 !! Peut-être qu'on a mal cherché, dites-nous si vous en trouvez d'autres... Ce qui est marrant, c'est que même au plus fort des manifestations unitaires, je n'ai jamais entendu dire "100 000 manifestants selon les organisateurs, 1 selon la police".

Mais c'était sans doute sans compter sur la magie d'internet qui multiplie les visiteurs, les clics ... et les nombres de pages. Grâce aux fameux liens hypertextes, tout est lié à tout et réciproquement. En fait, tout est dans la nuance syntaxique du verbe "proposer". En fait, pourquoi on ne pourrait pas proposer quelque chose qui ne nous appartient pas ? Aux dix premiers lecteurs qui nous le demandent, on propose le poste de président des Etats-Unis; vous vous arrangerez ensuite directement avec l'actuel titulaire, on ne veut pas se mêler de vos affaires privées...

Alors à Kasskooye, ça nous a fait réfléchir et on s'est dit "pourquoi pas nous". Si on met un lien vers Google.com (1247 millions de pages proposées), vers Fast (575), vers WebTop (500), Inktomi (500), Altavista (350), Northern Light (330) et Excite (250), on peut maintenant dire avec fierté : "KASSKOOYE.COM PROPOSE PRES DE 4 MILLIARDS DE PAGES !!! "

[+] Lire :

_________________________________________
>> FAIS-MOI TOUT !

Lu avec intérêt dans l'inénarrable Lettre de l'atelier du 24/01 : "BNP Paribas annonce la naissance de sa Web Agency Gotham. Spécialisée dans la conception et la réalisation de sites dynamiques, Gotham entend répondre à l'ensemble des besoins des entreprises orientant leur stratégie de communication vers les nouvelles technologies."

C'est tout ? Remarquez, il faut savoir commencer modeste. "Son expertise des métiers de l'Internet et les compétences de ses collaborateurs lui permettent de traiter l'ensemble des problématiques Internet" Ah bon, on est déjà un peu rassuré. Mais comment ont-ils acquis tout ce merveilleux savoir faire ? "Gotham, filiale d'Arius, société spécialisée dans la location évolutive et la gestion de parc informatique au sein du pôle services financiers spécialisés aux entreprises de BNP Paribas" Ah, d'accord... Comme ça c'est clair... Mais si on était eux (enfin avec des si) on aurait appeler ça "Paribaccenture" ou encore "Batman Consulting".
[+] Lire

_________________________________________
>> OPERATION "UN PLACARD POUR MICHEL FIELD"

Après avoir lancé à grand bruit (et à grand coup de copinages) sa "webtele" qui tue en avril 2000, puis après avoir mangé son pain noir 6 mois plus tard ("Il conclut de ces six premiers mois d'expérience du web en qualité de patron que 'c'est passionnant, difficile et qu'il faut tenir'", déclarait-il au JDN), Michel Field a enfin trouvé la parade ! Puisque Philippe Bouvard peut sauver une radio de m...., appelons à la rescousse Danièle Gilbert ! On apprend alors, grâce à Canalzap, que "L'annonce de son retour lors d'une émission télé a même provoqué une ruée d'internautes sur le site d'Alatele, le rendant quasi-inaccessible." Ah, c'est quand même beau la télé autrement...
[+] Lire l'interview du JDNET
[+] Lire CanalZap

_________________________________________
>> KETENANA AFOUT'? TU PRENDS LE POGNON ET PUIS TU TE TIRES

Oui, TF1 est bien une chaîne soucieuse du bonheur des gens. TF1 s'est dit un jour : "Il est injuste que des millions de Français ne reçoivent pas de vidéos de zizis (bon ils ont dit de bites, mais nous on ose pas) tous les jours tout ça parce qu'ils n'ont pas d'e-mail (ou pas de potes amateurs de zizis). Les pauvres...

Il faut absolument faire une émission de télé où l'on aurait le courage de passer toutes ces vidéos qui circulent sur Internet et qui évoquent des vrais sujets de société, des sujets dont il faut parler à la télévision. "Pourquoi est ce que le gros monsieur, il tape sur son ordinateur?" "Comment est ce qu'on fait pour faire chanter un zizi?" (Bon ils ont dit une pine mais vous savez que...) Et surtout "Il est vraiment mort le petit chien?" Bref, ça s'appelle le Bêtisier du Net et ça passe un Samedi sur 2 à 19h.

Et comme sur France 2, ils voudraient bien aussi faire une heure d'émission avec du contenu gratuit. Oups, je veux dire comme ils voudraient aussi aider les gens, et bien ils ont créé Clicomedie. Pour les téléspectateurs "qui n'ont pas froid à la souris". Qu'est ce qu'on y verra? Ben, des "pages maison", du "classé X pour les amateurs", etc. Comme le disent les présentateurs de l'émission : "Rien n'est impossible sur Internet et tout est possible pour nous" (sic!) RDV pour la première émission le 30 Janvier à 1h40 (ben oui, on peut pas montrer du cul à 19h sur France 2, faut attendre 1h40 pour aider les gens)


[+] Pas de site pour le Bêtisier du Net (ben non, ça servirait à quoi?)
Le site de Clicomédie

_________________________________________
>> PUBLICITE : TRANSFERT VOUS CHANGE LA VIE !

Vous avez toujours rêvé de voir le web en 5 dimensions ? De surfer olfactivement sur un site ? De télécharger des MP3 en I-Mode sur votre PDA ? De télécharger des aliments lyophilisés sur le web ? Et bien c'est possible, avec Madame Irmatransfert ! Madame Irmatransfert voit tout, et sait tout ! Elle lit dans les entrailles de G4, ramène les stock-options volages, et vous permet également de voir la vidéo en ligne à 25 images / secondes sur votre modem bas-débit à 2 kilo/s. Sisisisi, écoutez le témoignage de M. Walter Bouvais : "Avec madame Irmatransfert, j'ai vu la lumière. J'ai vu le web haut débit pour le bas débit, et ma vie a été transformée". Forgez-vous vous même votre opinion sur madame Irmatransfert :

[+] L'article de Transfert
Les forums du JDNet sur le sujet

_________________________________________
>> CHRISTINE, TU TE FAIS DU MAL !

Il faut le relire pour le croire ! Mais grâce à Alix, c'est chose faite. Ainsi, une nouvelle fois LA lettre de l'Atelier (et non du râtelier malgré un vieillissement rapide des neurones des ses concepteurs-rédacteurs), nous pond une analyse de fond, du fin fond même, à propos d'un énième obscure concept à deux francs et 15 centimes : "Amergence Interactive crée un concept de navigation Internet intégré aux distributeurs automatiques alimentaires." (Bon déjà, rien que ça, c'est du petit lait ! NDLR)

"Le contenu générique provient de partenaires (sites en ligne) accessibles à partir d'un portail thématique. L'accès au net se fait par des opérateurs télécoms, la mise en place par des logisticiens et le financement par des investisseurs." (Christine Weissrock - Atelier BNP Paribas - 22/01/2001)

Alix, notre ami(e) lecteur(trice), concluant cette citation d'un "...et la lecture est réalisée par des cons comme d'habitude..." que nous jugeons tout à fait déplacé :-))

En passant, quelques perles issues du site d'Amergence : - C'est une évidence, il faut démontrer l'utilité d'internet - Nos missions : Renforcer les avantages concurrentiels, Développer les savoirs faire différenciateurs, Accroître le niveau de valeur ajoutée. - Notre métier "CREATEUR D'E-CONCEPT" Nous n'inventons rien : http://amergence.fr/ (on est quand même bien gentil de donner l'adresse de ce site affligeant ! Si vous y allez, vous aurez au moins l'heure de votre ordinateur en Javascript. Pratique, indéniablement, même si on a fait des montres bracelet depuis).
[+] Lire

_____________________________________________ >> OU COMMENT FAIRE JOUER L'EFFET PUBLICIS !

En décembre 1999, un gai luron de Publicis Technology envoyait un mail de "non recrutement" à une centaine de postulants en oubliant soigneusement de masquer les destinataires. Succès assuré en moins de 24 heures pour cet as du marketing viral !

Un an et des brouettes plus tard, c'est Neuroactive qui se fend d'une opération de com pas chère ! Le mail, envoyé également à plusieurs dizaines de candidats précise : "si vous ne souhaitez pas recevoir de nos nouvelles, merci de retourner ce mail au service recrutement, de sorte à ce que nous faisions disparaître vos coordonnées de notre mailing list." (On passera sur la formulation douteuse de la fin de la phrase...) Evidement en écrivant au service en question, l'internaute se prend un mail automatique de réponse lui indiquant que Neuroactive a bien reçu son CV. Bref, chez Neuroactive on spamme, on pige que dalle au mail, on est des billes en interactivité, on parle la France comme on le cause... Mais on fait des sites !

Ah bon, on a eu peur. (Merci à Dominique, une des victimes de cette indélicatesse, pour son témoignage !)

PS : Pour rire un peu plus, un autre extrait du mail expliquant le rejet de la candidature : "Si vous le permettez, nous vous donnerons de nos nouvelles de temps en temps pour que vous puissiez avoir connaissance de la sortie de notre site nouvelle nouvelle formule, dont la mise en ligne est prévue pour Mars et qui comprendra une rubrique recrutement." Avec un formulaire pour s'inscrire à la newsletter des gens qui s'inscrivent à la newsletter ? PS2 : Un mail d'excuses a finalement été envoyé avec comme sujet "Pardon, pardon, pardon..." No comment.

[+] Les mails
L'affaire Publicis

_____________________________________________ >> COMMENT ETRE RENTABLE SUR INTERNET

C'est la question lancinante que doivent se poser tous les jours et à longueur de nuit tous les patrons de sociétés Internet, dont Altavista fait partie (en fait ils parlent anglais; ça donne : "How to fucking be fucking profitable on this fucking Internet").

Les bandeaux publicitaires ? Ca ne marche pas...
L'affiliation ? Avec ces internautes qui refusent de cliquer...
Le B2B ? Dépassé...
Vendre son nom ? on a déjà fait le coup (voir "laVie.com", dans la newsletter du 15 décembre)

Qu'est-ce qu'on pourrait bien vendre pour se faire un peu d'argent ? Bref coup d'oeil circulaire.... La Z3 ? Faut pas pousser non plus ! L'ordinateur ? Ca peut servir, tout de même... Déjà qu'on a dû brûler les bureaux pour se chauffer cet hiver...

Ah, ben tiens.. c'est quoi ces vieux papiers qui traînent ? des brevets !! On est sauvé... Champagne pour tout le monde !! Comment on les avait déposés ces brevets, déjà ? Ah oui, je me souviens. Une cuite mémorable. Vous savez ce que c'est... 2 heures du matin... un pari stupide. Al Gore a parié qu'il dirait avoir inventé Internet, et Altavista qu'il brevetterait le concept de recherche sur Internet !! "Même pas chiche" avait dit Al Gore....

[+] Lire
_____________________________________________ >> BOOM DES INTERNAUTES EN FRANCE : ILS SERAIENT 120 MILLIONS !

Et oui, nos amis de Toutsurlacom connaissent bien internet, ses subtilités, ses us et coutumes... A tel point que la newsletter du 8 janvier, annonce fièrement les derniers résultats de Cybermetrie (Médiametrie), et ça ne rigole pas : "Caramail reste en tête des sites avec 37 809 660 visiteurs (...) Boursorama 17 400 010 visiteurs (...) Francité 16 970 140" etc. Mazette ! Près de 38 millions de visiteurs francophones, le boum tant annoncé de la connexion des ménages a enfin eu lieu ! Il serait quand même bien qu'ils arrêtent de se faire des lignes de moquette les petits gars de la com. Faudrait pas prendre les visites pour des lanternes numériques...

[+] Lire
_____________________________________________
>> PINAULT, SIMPLE FILS

L'original : "François-Henri Pinault (38 ans), directeur général adjoint de Pinault-Printemps Redoute en charge du développement des activités Internet du groupe, est nommé co-gérant, aux côtés de François Pinault, de la société en commandite Financière Pinault, maison-mère d'Artémis. Il aura notamment en charge le suivi des participations d'Artémis dans le groupe Pinault-Printemps-Redoute et dans le groupe Bouygues. " En résumé, ça donne : Pinault, DGA de Pinault devient co-gérant avec Pinault de la Financière Pinault en charge des participations dans le groupe Pinault. Quand on dit que la nouvelle économie est un petit monde...

[+] Lire


A bientôt!

goran@kasskooye.com

Archives de nos bêtises :


> Newsletter du 25 janvier
> Newsletter du 12 janvier
> Newsletter du 15 Décembre
> Newsletter du 4 Décembre
> Newsletter du 21 Novembre
> Newsletter du 31 Octobre
> Newsletter du 20 octobre
> Flash du 17 octobre
> Newsletter du 13 octobre
> Newsletter du 28 septembre
> Newsletter du 21 juillet
> Newsletter du 5 juillet
> Newsletter du 28 juin
> Newsletter du 21 juin
> Newsletter du 15 juin
> Newsletter du 2 juin
> Newsletter du 17 mai
> Newsletter du 9 mai
> Newsletter du 4 mai
> Newsletter du 25 avril
> Newsletter du 17 avril
> Newsletter du 1er avril


N'oubliez pas de vous aboonner !
Cliquez pour envoyer un mail au robot de la mailing-liste. Vous recevrez ensuite un mail de vérification. Répondez pour confirmer votre inscription.


 

Qui sommes-nous? | contact