Nos Web-experts vous informent :

N'oubliez pas de vous aboonner !
Cliquez pour envoyer un mail au robot de la mailing-liste. Vous recevrez ensuite un mail de vérification. Répondez pour confirmer votre inscription.

 

 

 

Vendredi 12 Janvier, OO-Land,

Bonjour à tous...

ET DIRE QUE C'ETAIT NOEL !

On a complétement oublié cette jolie fête du 25/12 et pourtant Svorg nous avait concocté une très jolie chanson (sur l'air de "Petit Papa Noel" c'est encore mieux)

C'est la belle nuit de Noël,
Le web étend son grand réseau
Et les yeux rivés sur les écrans,
À genoux les petits stagiaires,
En attendant un premier salaire,
Font une dernière prière.

Petit papa VC,
quand tu reviendras du ski,
Avec des Euros par milliers,
N'oublie pas mon petit projet.

Mais avant d'investir,
il faudra bien te couvrir,
Internet, c'est du n'importe quoi
C'est un peu à cause de moi.

Il me tarde tant que les fonds se lèvent
Pour voir ce que tu as financé :
T
ous les investisseurs que je vois en rêve
Et qui m'ont laissé tomber...

La suite, ils sont des centaines à la chanter chaque jour, les meilleurs sont sur kasskooye ! Très bonne année (ho ho ho) comme on dit !

_________________________________________
>> WAPPUP, QUELLE BANDE DE BIDONNEURS !

Rappelez-vous, nous avions quelques doutes sur l'interview réalisée soi-disant par wappup d'une créatrice de mode décérébrée et accroc au wap. Et bien, Jean, un ami lecteur, qui est aussi un peu porté sur les e-cochonneries (mais bon, il a l'air grand) nous signale une bien intéressante page internet. Quelle surprise en effet de constater que la charmante Sandrine de 28 ans, wapiste le jour, donne dans l'érotisme kitsch la nuit ! Deux solutions : soit l'équipe de Wappup est constituée de gens louches qui font la traite des blanches, soit leur webmaster est très... farceur. Ou alors, fin du fin, Sandrine existe bien et après tout, elle peut bien faire ce qu'elle veut de son cul...
[+]

[+] Voir Sandrine au pays des pinups (idem : page disparue d'où copie chez Kasskooye)

_________________________________________
>> AMAURY MON AMOUR !

La newsletter de "Tout sur la com" (4/01) nous apprend qu'un certain Fabrice Nora va quitter le groupe Amaury (L'équipe, Le parisien, Le tour de France...) après 15 ans de bons et loyaux services. Apparemment satisfait, l'intéressé aurait déclaré "Je pars en totale harmonie avec le groupe à l'issue de mon plan de stock-options". Alors, nous, à Kasskooye, on a été ému et on voulait vous en faire profiter. C'est beau une telle symbiose entre employeur et employé...

_________________________________________
>> BILLY ZE BID

Etrange personnage que ce Billy. Non content de faire le clown sur TF1 à l'occasion de l'émission "Hypernet", sorte d'initiation au web pour les ménagères (lobotomisées) de moins de 50 ans, il lançait en mai dernier "BillyWeb Corp." boîte multimédia, domiciliée à Palm Beach (T'as le look coco !) et qui est côtée au Nasdaq ! Enfin, était... car actuellement, après une méchante introduction à 2$, un pic à 3.75$, l'action se perd actuellement vers les 0,2$... Pas mal le frenchie ! A l'époque, le JDN annonçait en grande pompe cette magnifique initiative, n'hésitant pas à écrire "La vocation de son entreprise est de devenir 'la première marque internationale 100% multimédia'"... Avoir la vocation, ça eut payé...


[+] Lire

_________________________________________
>> LA VRAIE NOUVELLE ECONOMIE

Mention spéciale cette semaine au "Tremplin e-business" une manifestation au Palais des Congrès dont le slogan nous a laissé rêveurs : "Venez voir des vrais gens qui bossent pour de vrai" Mais le principe même de la nouvelle économie n'est-il pas que ce sont des gens virtuels qui ne foutent rien ? A la différence de l'ancienne économie composée de vrais gens qui ne foutent rien au lieu de cliquer sur les bandeaux de pub. Heureusement que le Tremplin rétablit la vérité : il existe vraiment des vrais gens qui bossent pour de vrai ! Ah, et ça s'appelle des stagiaires ? Non, pas possible ? Encore un business model foireux, ça...

[+] Site
_________________________________________
>> KASSKOOYE : TOUJOURS IMITE, JAMAIS EGALE

Cela fait déjà quelques temps que le bandeau tourne sur le Journal du Net. Accrocheur s'il en est. Je vous le mime vite fait : Texte simple sur fond verdâtre uniforme. "Vous avez un projet e-business ?". Le mot "projet" est un peu flou et tremble, puis devient net. Il y a sans doute là dedans une allégorie de quelque chose de grand, ou de la signifiance esotérique cachée. Je relis "Le pendule de Foucault" et je vous tiens au courant.

Bon bref. Le gif animé fait une pose d'une à deux secondes, histoire de ménager le suspens qui est maintenant presque aussi intense que quand ma TV m'interpelle avec son "Vous avez un problème de pellicules ?" ou "Vous avez des tâches sur vos dents et vous n'osez plus sourire ?"

La réponse (pardon, LA réponse) finit par tomber : "Choisissez La e-business agency". Dingue, l'effet graphique du "La" qui grossit. Ils sont forts !! Vient ensuite la signature, sobre, "Jet Multimedia, The online company". C'est vraiment beau. De la vraie réclame comme on en fait plus depuis "Dubo, Dubon, Dubonnet". Jet Multimedia, le Head&Shoulders du web !

Revenons quand même à Internet parce que les pellicules c'est bien, mais ça fait irrémédiablement "ancienne économie". "La e-business agency". A mon avis ils ont choisi cette version anglaise parce que pour le francais "Agence Nationale Pour le E-business", le sigle était déjà pris. Donc, va pour l'anglais...

Après une publicité aussi bonne, on attend un site à la hauteur. Et on n'est pas déçu ! Dès la page d'accueil, les slogans claquent comme les arguments d'un vendeur de découpe-tomates sur le marché : "Votre volonté est de réussir sur le Web ?" - "Ensemble, nous allons faire vivre votre projet e-business et le transformer en business success du web" - "bienvenue dans l'univers gagnant du e-business" - "pour entrer dans notre sphère gagnante, profitez de notre offre". En tout cas, nous prenons tout cela comme un hommage et sommes fiers d'avoir de tels admirateurs.

Le reste du site de Jet Multimedia n'est pas mal non plus. Les pôles de compétences sont ainsi le "e-consulting", le "e-hosting", le "e-accompagnement" et "l'Ingénierie web". Il y a un intrus, trouvez le :-))

Dans chacun de ces pôles de compétences, Jet Multimedia propose différents services. Ils se sont vraiment appliqués dans le choix des noms. A vous de découvrir la règle qui les a guidé pour le nommage de tous ces services : "web-audit", "web-design", "web-building", "web-lifting", "web-consulting", "web-déploiement".. J'arrête là, il y en a web-15 au web-total. Et si vous cherchez bien, il y a des perles. Par exemple, le "web-consulting" ne se trouve pas dans le pôle "e-consulting" (forcément, ça n'a rien à voir...). Ou bien encore ils nous parlent de leur "partenariat intense [qui] renforce la mission de [leurs] développeurs". Ca c'est sexuel ou je ne m'y connais pas...
[+] Site

A bientôt!

goran@kasskooye.com

Archives de nos bêtises :


> Newsletter du 25 janvier
> Newsletter du 12 janvier
> Newsletter du 15 Décembre
> Newsletter du 4 Décembre
> Newsletter du 21 Novembre
> Newsletter du 31 Octobre
> Newsletter du 20 octobre
> Flash du 17 octobre
> Newsletter du 13 octobre
> Newsletter du 28 septembre
> Newsletter du 21 juillet
> Newsletter du 5 juillet
> Newsletter du 28 juin
> Newsletter du 21 juin
> Newsletter du 15 juin
> Newsletter du 2 juin
> Newsletter du 17 mai
> Newsletter du 9 mai
> Newsletter du 4 mai
> Newsletter du 25 avril
> Newsletter du 17 avril
> Newsletter du 1er avril


N'oubliez pas de vous aboonner !
Cliquez pour envoyer un mail au robot de la mailing-liste. Vous recevrez ensuite un mail de vérification. Répondez pour confirmer votre inscription.


 

Qui sommes-nous? | contact