"Today is one day but tomorrow is not yesterday."

Chez Kasskooye.com, nous on incube de père en fils depuis trois générations. Franchement c'est pas compliqué. On élève des start-up au bon grain, elles poussent gentiment, et tous les ans, elle donnent quelques millions: nous ça nous permet de rouler en Z3, d'aller flamber au Buddha Bar devant des caïpirinhas infectes à 75 boules, de nous bourrer la gueule au Krug à la santé d'Internet (cet espace de liberté et d'expression). Ca fait rêver non ? En plus on est super bien dans notre peau de cyberyuppies, à la cool. Comment qu'on fait, vous vous demandez.... Hein comment ?

Franchement c'est pas sorcier. Y suffit d'avoir un costume noir et une cravate grise (ou noire), d'avoir un ordinateur portable avec Powerpoint et deux potes (un qu'a fait un CAP plâtrier peintre, et l'autre qui dose tout le monde à Fifa 2000).

Alors, le costume c'est parce que l'investisseur, il préfère que les jeunes qui font des jolis sites super utiles ils arrivent pas en rendez-vous en survêt'... Il est comme ça l'investisseur. Lui, il se dit qu'Internet c'est sérieux, que l'entrée en bourse c'est pour demain et que quand même on va pas y aller en veste pied de poule et cravate Snoopy.

Le portable, c'est pour les présentations. Important, ça, la présentation. C'est pas le tout d'avoir une idée vachement révolutionnaire, il faut aussi prouver son utilité. Pour cela il faut prévoir des "slides" : un sur la cible, un sur le concept et un sur le retour sur invest'. Là on va être sympa, la cible c'est toujours la même : jeune, branché, urbain, le genre qui bosse dans le marketing, qui envoie des photos de boules par mail à ses potes et qui va au bureau en basket (même si ça pue).

Le concept... C'est là où il vous attend, l'investisseur. On lui la fait pas à lui, pas du genre à lacher des MF pour le premier site de vente aux enchères, de petites annonces, d'achat groupés ou de bourse en ligne venu... Non. Lui il veut de la nouveauté et puis voir qu'y a une véritable demande. Kasskooye pourra vous aider à trouver l'argumentaire.

Exemple "donc, notre jeune urbain et quand même branché (voir slide 1), quand il rentre du Barrio Latino, ... putain, il a super la dalle, ... si, si... et lui il en marre de se faire des pates qui collent au fond. Aussi nous proposons d'équiper tous les bars des grandes métropoles de stations Internet avec notre site dessus. Comme ça le jeune il commande à l'avance et quand il rentre de sa soirée il a un livreur de bouffe à la porte... Puissant non ?". Le retour sur invest' : énorme (forcément Internet c'est de l'or en barre, "demain tout le monde...")

Dernier truc : les potes. Enfin les associés. Ca, ça fait vraiment start-up, ça plait. Genre "on était dans la même patrouille au louveteaux : ce projet on l'a mûri ensemble". Le mieux c'est quand même qu'y ait un créa et un technicien. Le premier il doit voir des fleurs complètement interactives où chaque pétale serait cliquable et où le jeune urbain et branché sentirait des signes forts de reconnaissance (par rapport à sa tribu). Le deuxième, il doit voir cinq serveurs Power-Edge 4000 en load-balancing avec système de profiling automatique, de manière à ce que le jeune qui a déjà commandé une pizza, et ben la fois d'après, quand il revient sur le site, on lui propose automatiquement la pizza qu'il avait choisie (wah-"oo" !!!).

Et n'oubliez pas de vous aboonner !!!
goran@kasskooye.com

Retour


Nos Web-experts vous informent :

 

 
Qui sommes-nous? | contact