KassKooye.com

Newsletter du 20 octobre 2000
[HomePage]


Bonjour, C'est vendredi, youpi. On est quand même inquiet chez Kasskooye. Toutes ces start-up qui connaissent la mort subite, toutes ces fusions qui rétrécissent notre champ d'action, mais qu'est-ce qu'on va devenir ?
Heureusement, les projets innovants continuent d'innover et la nouvelle économie d'économiser.
Bon ça va alors... place aux news :


>> VAKOOLER, la suite...
Alors, mais que s'est-il passé ? Pas grand chose en fait. Un petit mail, des réactions en vrac, et la vie continue.


>> C'EST VRAIMENT TROP HORRIBLE !
Les start-ups, c'est comme les lapins. Ca pullule et faut les mettre dans des enclos pour éviter qu'ils ne ravagent tout. En plus, ça propage des maladies comme la outofcashose et le krachage. En tout cas, c'est ce que semblent penser des associations de San Francisco...


>> PERENOEL.FR, TOUJOURS PLUS FORT !
Non content d'être en "affaires" avec la Société de Bourse de Paris (Le DG de Perenoel.fr voit des fraudes partout sauf chez lui), non content d'avoir tenté d'usurper la marque ABcool, le Père Noël le plus bête de la planète persiste et signe. Parmis les nombreux noms de domaine déposé par notre horde de e-Trolls, on découvre : http://www.nasdaq.fr !
Cretainement un grand rêve de gosse : être un jour côté sur le marché (aux pigeons) américain. Dommage que sur ce site, les informations relative au titre de bourse de la société s'arrête au 26/09/2000...


>> C'EST FACILE DE SE MOQUER ! (ben oui et alors ?)
C'est grâce à des petits gars comme Nicolas, des lecteurs attentifs, que l'utilité du web prend toute sa dimension. Quelle merveille de constater qu'internet a quand même un peu de mémoire.
On pouvait ainsi lire dans le JDN, à propos des trophées "Capital IT 99" : "(...)Le trophée du projet à plus fort potentiel d'expansion a été décerné à Joel Palix pour son site de group buying, Clust.com.(...)"
C'est vrai que l'achat groupé c'est l'avenir. D'ailleurs, toujours sur le JDN (grand pourvoyeur de bullshit bingo) on apprend que "le concept d'achat groupé reste excellent". Et c'est la DG de Let's Buy It qui le dit alors bon, c'est pas du flan quand même. Car si le concept était éculé, elle le dirait, vous pensez bien.
Et pour finir, on apprend que Letsbuyit trouvait trop cher les 6 MF demandés pour le rachat de Clust. 6MF, trop cher ? Mais c'est même pas la valorisation de 2 abonnés Libertysurf !


>> DELL MET LE FEU A LA NOUVELLE ECONOMIE !
"Dell vient d'annoncer le rappel d'environ 27000 batteries d'ordinateurs portables présentant le risque de prendre feu."
Les internautes qui refusent de cliquer sur la pub, les investisseurs qui ne jurent plus que par Exxon ou General Motors, l'action Père-Noël qui chute et maintenant les ordinateurs qui prennent feu !
Pourquoi tant de haine envers les start-up ? Et pourquoi pas des palm pilots explosifs ou des objectifs de rentabilité, tant qu'ils y sont !


>> INTERNET, POUR UN MONDE AVEC DES GENTILS DEDANS
Il y a des jours où on s'interroge sur l'utilité de l'Internet. Et puis il y a des jours où on tombe par hasard sur France-Internet.com, "média libre et indépendant, qui vous permet de vous exprimer par le vote, la discussion, la pétition, sur des sujets fédérateurs ou des questions d'actualité".
Et ses deux questions du jour : "Israel : peut on enrayer la spirale de la violence?" et "Yougoslavie : Milosevic doit-il partir ?".
Justement, on se les posait, ces questions-là. On se demandait aussi : "L'injustice, est-ce bien ?" ou "Faut-il être intelligent pour participer à Qui veut gagner des millions ?". Le débat philosophique n'avait pas été aussi élevé depuis le sondage du journal de 13h de Guillaume Durand sur la 5ème.


>> VOUS POUVEZ REPETER LA QUESTION ?
Yahoo Internet Life France a interviewé dix personnalités sur ce que serait l'Internet dans dix ans. Morceaux choisis...
"Je vois l'internet comme un vaste foutoir pseudo-virtuel plein de vraies arnaques, de pirates qui envoient des maladies et qui pillent ce qui les intéresse, de rapaces qui ne veulent que notre pognon." Lewis Trondheim, auteur de BD optimiste
"Aujourd'hui, l'internet est une sorte de Minitel planétaire. Demain, il sera une sorte d'immense télécommande du quotidien." Laurent Fabius, à la page.
"L'internet permettra aux gens de mieux se promouvoir..." Lilian Thuram, friconaute.
"L'internet sera ce que nous en faisons." Christian Poncelet, Lapalisse de l'Internet
"Il est important d'informer le jeune public, de lui faire découvrir et comprendre les richesses de la nature, ainsi que l'art et la manière d'en sublimer la substance" Alain Ducasse, Kasskooye de la cuisine.


>> LE METIER DE LA SEMAINE : INCUBAVESTISSEUR
Cette semaine, fêtons la naissance d'un nouveau "concept de l'internet" : l'incubavestisseur.
Parce que comme le dit le PDG de cette nouvelle jeune pousse : "Dans Coach'Invest, il y a les mots "Coach" et "Invest"". Alors, Coach'Invest, c'est un incubateur? "Non, car nous sommes bien plus qu'un accélérateur de croissance ou un facilitateur d'existence !".
Ouf on est rassurés, on croyait qu'un Nième incubateur venait d'être créé. Mais c'est quoi alors l'objectif de Coach'Invest? "Coach'Invest espère être perçu comme une entreprise conviviale regroupant des dirigeants motivés par la création d'entreprises."
Ahhh, la convivialité. On n'en parle pas assez de convivialité sur Internet. Ils ne pensent qu'à la thune, tous ces entreprenautes, alors que Coach'Invest, eux, ils connaissent les vraies valeurs de l'Internet: "Simplement mon ambition dépasse le côté purement business. Je souhaite en effet créer de la valeur relationnelle".
Là, on a vraiment envie de fonder une start-up rien que pour que Coach'Invest nous crée de la valeur relationnelle. Et un peu aussi pour emménager dans leurs locaux. Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la caféteria de Coach'Invest...


A bientôt !


[HomePage]
http://www.kasskooye.com
Follow the OO-spirit