KassKooye.com

Newsletter du 28 septembre 2000
[HomePage]


Chers vous... après quelques mois de vacances bien méritée, la newsletter de Kasskooye s'e-veille enfin ! Et ce n'est qu'un début...


>> LE LEADER DE LA SEMAINE !
Lettre de l'atelier du 27/90 : "Quarana, leader sur le marché du conseil stratégique (création graphique, développements) destinés aux grandes entreprises et aux jeunes pousses dans leurs offres e-marketing on line et wireless, nomme Robin Halliday, ex directeur financier de Axon Group Plc, au poste de directeur financier." Honte à nous ! Nous n'avions jamais entendu parler de ce leader incontesté. Ce qui nous rassure, c'est qu'Internet non plus. Il n'y a d'ailleurs aucun nom de domaine dans le monde qui contienne "quarana", ni aucune société inscrite au registre du commerce. Ni Voilà, ni Nomade, ni Yahoo, etc. ne connaissent. Heureusement, Altavista.fr sauve l'honneur du leader du marché en sortant une page où on nous explique, à propos de l'Herbal Ecstasy, qu'"Il s'agit de capsules de gélatine contenant de l'Ephéda mélangée à du Quarana ou à des noix de Kola". Mais que fait exactement ce si discret leader ? Du conseil stratégique en création graphique, ou bien est-ce que la création graphique est pour eux une partie intégrante du conseil stratégique? Mystère. On nous parle également du mercaticiel (ben oui, en français, ça doit donner ça) en ligne (par opposition au marketing électronique sur papier) et sans fil. Qu'est-ce donc ? C'est la même chose que le marketing sans grosse ficelle ? Bon, on ne sait pas ce qu'ils font, mais au moins ils ont un directeur financier. C'est le principal; ils vont pouvoir entrer en bourse !


>> LE VILAIN PETIT CANARD
"Gédéon Programmes, société de production TV, lance une agence Web baptisée Bionik." Le nom de domaine, c'est important, surtout quand on se veut une agence Web. Raté ! "bionik.com" est un site à la gloire de Richard Anderson (vous savez, Oscar Goldman dans "L'homme qui valait 3 milliards"). "bionik.org" est le site de "Klute-Thiemann", une société allemande. "bionik.net" appartient à "Bionik World GmbH" (encore un allemand). Bon, on passe sur "bionik.de" ("European Bionic Communication and Information Center") et "bionik.ch" ("HiTechNatur"). Quant à "bionik.fr", il ne semble pas réservé !! Il faudrait peut-être les prévenir, mais connaissent-ils le mail ? :-))


>> JEAN-MARIE : ARRÊTE !
Quant un grand capitaine d'industrie nous livre sa vision du e-monde et explique pourquoi lui a tout compris à internet et pas vous, cela donne "j6m.com", un livre poignant, écrit par un bon nègre. Seul hic, et vous le savez certainement, les sbires du roi lion de Vivendi ont encore oublié de vérifier l'existence du nom de domaine en question. Donc pour ceux qui ne connaîtrait pas encore ce merveilleux site portugais de... jouets et souvenirs :


>> QUAND LA DENT VA, DENTIVA ?
Nous apprenons grâce à France-internet.com que : "Dentiva.com s'intéresse aux 17 % de dentistes connectés". C'est beau. Non vraiment, il y a des jours ou la vie est belle, les choses tellement simples et les 83% de dentistes qui s'en battent les couilles tellement... Darling ! Sans compter que "Dentiva is making dental history since 2000"! Rien que ça. Dans quelques mois, ils pourront même se vanter d'exister sur 2 millénaires !


>> AQUENT DIRA-T'ON ?
Petite annonce qui promet : "Assistant mise à jour de fiches produits" (Il y a donc un responsable de la mise à jour des fiches, ça rigole pas ! En plus des 120KF royalement alloués, l'annonce précise...) "C'est un travail plus orienté saisie, SI le candidat possède des compétences en HTML et graphisme, c'est un plus qu'ils EXPLOITERONT en lui faisant faire des bannières." Bref, ayez des compétences supplémentaires, on ne vous payera pas plus et on en profitera pour vous exploiter. E-business is business. Lu sur le site de l'INA :


>> VIVE LES TRADUCTIONS AUTOMATISEES
Certes ce n'est pas la première fois, mais c'est tellement bon ! Donc merci à Vincent qui s'est tapé le site en français de Easyrentacar. Morceaux choisis : Façon "Ioda" : Si tu réserves le plus tôt possible, plus de chances tu auras de payer moins. Façon "Moi y'en a être bien" En fournissant un produit simple, nous esquivons d'offrir des services que la plupart de nos clients soucieux de leur budget en n'ont pas besoin. etc...


>> LA GUEULE DE L'EMPLOI ?
Petit encart dans la toujours très drôle lettre du Journal du Net Il s'agit d'un gentil message à propos d'un "sponsor" : IBM Global Services. Le slogan : "Des gens qui pensent. Des gens qui agissent." Alors à quoi ressemblent ces gens-là ? Facile, ils sont sur la homepage du site IGS Ils pensent et ils agissent, mais ils n'ont pas l'air de beaucoup se marrer. Et puis quand même, à vouloir faire trop vrai, on voit bien que ce sont des mannequins de l'agence Des*chiens !


>> PARTENARIATS MON AMOUR !
C'est fou, ils veulent tous être partenaires de Kasskooye. Après Michael Page (pour nous aider à étoffer nos équipes, sic), Commtouch.com attaque (fournisseur du mail de Multimania) et veut nous aider à win-winner un max ! En résumé, ils nous offrent la "killer application" (le mail) et nous donne l'argument suprême, une citation qui se passe de commentaire : «Comme l'a décrit MacKinsey (Source : London Business School Goldman Sachs) dans une analyse sur le marche Internet : "Content is King, ...however not God! Email is a Killer Application"» No comment.


>> RAPPELEZ-VOUS...
Décembre 98, Ubi Free devient le premier syndicat virtuel. En effet, des salariés "un peu" excédés, lance un site et clament tout haut ce que beaucoup disent tout bas... Depuis, Ubi Soft a continué son chemin, les auteurs d'Ubi Free également. L'un deux Jérémie Lefebvre en a tiré un roman, que l'on trouve très bien vu. Même les non-initiés y trouveront leur compte. Et 2 ans plus tard, Ubi Free continue d'hanter le web et les esprits... "La société de consolation, chronique d'une génération ensorcelée", éditions sens&tonka. Non, on a quand même pas mis un lien direct vers Bol ou Amazon :)

A bientôt !


[HomePage]
http://www.kasskooye.com
Follow the OO-spirit