"L'avenir d'Internet passe avant tout par la création d'une nouvelle chaîne de potentialitésdont les soubresauts virtuels ressentis çà et là n'en sont que les signes avant-coureur"


Si Internet avait un mission statement...
(avec l'accent) To leverage first-mover advantage through a commitment to hypeness in order to magnify user experience.
Certes, c'est assez délicat à comprendre et moi-même je me suis écouté plusieurs fois avant de tout saisir, mais c'est encore plus difficile à prononcer à cause du grand nombre de consonnes chuintantes.

Si Internet était un légume...
Ce serait une asperge, à cause des fils partout

Si Internet était une fable de La Fontaine...
Sans aucune hésitation, ce serait "le corbeau et le renard" parce qu'Internet permet d'acheter des fromages en ligne.

Si Internet était du pipo...
Ca se saurait

Si Internet entrait en bourse, que se passerait-il ? En achèteriez-vous ?
Le nombre de beenz nécessaires pour une telle opération est faramineux. On risquerait un rachat d'Internet par lui-même. Je pense que les chefs d'Etat ne sont pas assez sensibilisés à ce problème aigu.

Si vous deviez emporter Internet sur une île déserte, comment feriez-vous ?
Je le consulterais sur mon palmpilot connecté à un GSM pesant moins de 43 grammes

Comment jugez-vous l'évolution d'Internet sur ces 60 dernières années ?
Les experts semblent s'accorder pour dire qu'Internet a plus progressé en 60 ans que pendant les 1500 ans qui ont précédé. Certains y voient même une "création" d'Internet. A contrario, je serais d'un avis plus réservé. Je crois en effet qu'Internet a toujours existé mais sous des formes différentes.
Déjà, dans la plus haute antiquité, le phéniciens faisaient de l'Internet. Mais sans le savoir. En effet, le commerce de l'huile était largement répandu à cette époque, comme le note très judicieusement l'historien Goscini. Qu'est-ce qui a changé aujourd'hui, sinon qu'Internet est une interconnexion de réseaux informatiques basés sur une couche TCP/IP (auquel il manque malheureusement la notion de services) reposant elle-même sur des couches OSI plus basses telles que FDDI ou SONET. N'étaient-ils pas les DHL de l'époque ? Leurs routes de commerce n'étaient-elles pas à l'abri de la bombe atomique, tout comme Arpanet ?

Quand quelqu'un vous demande de lui copier Internet sur une disquette, que lui répondez-vous ?
Qu'Internet est une bête sauvage qu'une disquette seule ne pourra jamais dompter. Et de toute façon, il me paraît évident qu'il y a impossibilité technique : certaines URL font plus de 8 caractères de longueur !!


Nos Web-experts vous informent :

 

 
Qui sommes-nous? | contact
   
 
"De 1 à 3, il n'y a que 2"

SVÖRG SEDSTRÜM
VP Creation Generator, in charge of Granularity